RAPHAEL

LEAHARP

Voici maintenant des années que théâtre et shiatsu sont mes deux activités principales. En France nous sommes facilement catalogués, et ne pas être clairement identifiée à une seule et unique fonction semblait être problématique. Alors, l’idée de chercher un pseudonyme à partir de l’anagramme de mon nom m’est apparue ; une façon de ne pas perdre tout à faitmon identité.

L’une des possibilités de l’anagramme de RAPHAËL (mon nom de famille) pouvait être LÉA (prénom) HARP (nom), et cette trouvaille me mettait en joie !

Ce pseudonyme servirait mon activité de shiatsu. Dès lors, dans la tête des gens, plus aucun risque de confusion, et dans la mienne non plus, du moins le croyais-je !

Mais aujourd’hui, j’ai envie de dire que l’une est l’autre et l’autre est l’une.

Le théâtre a su nourrir mon autre pratique au fil des ans, et l’inverse est vrai aussi. Je trouve étonnamment des similitudes entre ces deux activités : dans un cadre bien défini, une façon particulière d’être au monde et un état spécifique de présence à l’autre. Être centrée – respiration, souffle, concentration – mais toujours, faire la part belle part à l’imagination.

Et voici ICI, si vous en êtes curieux, le site consacré à mon autre activité.